Une fois la création de ta start-up achevée, il faudra tôt ou tard se poser la question du financement ultérieur. Des liquidités suffisantes sont essentielles pour le développement futur de ta startup. En effet, une fois qu'une phase critique est atteinte, un financement adéquat est souvent le point décisif pour savoir si une startup va tenir ou tomber.

Le crowd capital de second rang via le crowdinvesting de CONDA.ch peut être le complément parfait. Les autres financements existants, comme par exemple ceux d'une banque ou d'un business angel, peuvent être complétés ou même rendus possibles. Chez CONDA, nous avons déjà pu faire de cela une réalité pour de nombreuses start-ups d'Autriche, d'Allemagne et de Suisse.

Avantages du crowdinvesting CONDA pour le financement de ta startup

L'investissement dans les startups est devenu de plus en plus populaire au cours des dernières années. Les grands investisseurs ne sont pas les seuls à s'enthousiasmer pour un investissement dans ta startup. Les petits investisseurs, en particulier, souhaitent eux aussi profiter du grand potentiel des startups. Les convaincre d'investir dans une startup est souvent un défi en raison du risque que cela représente.

C'est précisément là que nous intervenons chez CONDA et que nous offrons, avec notre plateforme de crowdinvesting, des conditions optimales pour mettre en relation les startups et les petits investisseurs. Grâce à CONDA, l'étape de l'investissement dans une start-up devient très simple pour les investisseurs, et les fondateurs comme toi profitent d'une génération simple de capital propre.

De nombreux autres avantages t'attendent également avec une campagne de crowdinvesting CONDA :

  • Effets marketing : Grande attention, grande portée et fidélisation des clients.
  • Constitution d'une base de clients : Construis ta base de clients à un stade précoce et crée ainsi tes premiers clients fidèles et tes premiers ambassadeurs.
  • Des investisseurs solides : tes investisseurs feront tout pour te soutenir, car ils sont naturellement intéressés par la réussite de leur investissement dans la start-up.
  • Une utilisation polyvalente : le financement par crowdinvesting convient parfaitement aux startups proposant des produits et services innovants, tant dans le segment B2C que B2B.

Le modèle de participation CONDA pour les startups

Verzinsung

Dividendes potentiels

Bonus-Verzinsung

Potentiel gain en cas de vente

Dans le cadre de notre modèle de participation CONDA, les crowdinvestisseurs mettent à disposition de l'entreprise des capitaux sous forme de fonds propres. Ils participent ainsi, dans le cadre de leur apport, également au risque de l'entreprise. En contrepartie, ton entreprise s'engage à verser des dividendes si elle se développe particulièrement bien.

L'émission de bons de participation confère à l'investisseur le droit de percevoir des dividendes, mais pas de droit de vote. Dans le cas de l'émission de participations en actions, l'investisseur se voit conférer le droit de vote. D'autre part, une participation aux fonds propres signifie que l'investisseur partage le risque financier de l'entreprise et donc un risque de perte.

Selon les besoins de l'entreprise, un prêt allant jusqu'à un million est une alternative à l'augmentation de capital. Dans ce cas, les crowdinvestisseurs ne deviennent pas actionnaires de l'entreprise et n'ont pas de droit de regard ou de décision. Les intérêts de base et les bonus, ainsi que les dates de paiement des intérêts et de remboursement, sont déterminés sur la base de différents chiffres clés de l'entreprise et constituent ton offre individuelle aux crowdinvestisseurs. Tu trouveras des conditions plus détaillées sur le versement du taux d'intérêt de base et de la composante bonus dans le modèle de notre contrat de prêt subordonné.

Crowdinvesting Quick-Check

Détermine si ta start-up est adaptée à un financement par crowdinvesting.

  • Tu cherches un financement proche des fonds propres pour ton entreprise et tu souhaites en même temps mener une campagne de marketing durable ?
  • Ton modèle d'entreprise est-il économiquement attractif - également pour les investisseurs ?
  • Ton entreprise est-elle une société de capitaux (SARL ou SA) ?
  • Ton besoin de financement est-il supérieur à CHF 100'000 ?
  • As-tu une équipe motivée et suffisamment de ressources pour mettre en œuvre la campagne de crowdinvesting ?
  • Le siège de ton entreprise se trouve-t-il en Autriche, en Allemagne ou en Suisse ?
  • Le modèle d'entreprise est-il orienté vers le profit (pas de NPO, d'associations, etc.) ?
  • Existe-t-il un business plan et un plan financier (compte de résultat, cash-flow, bilan prévisionnel, 3 ans) ?
  • Tous les actifs essentiels (brevets, droits de marque, etc.) se trouvent-ils dans la société ?
  • Le modèle d'entreprise est-il évolutif ?
  • Ta startup n'est pas active dans l'un des secteurs suivants : Ésotérisme, industrie de l'armement et de la défense, pornographie, prostitution, jeux de hasard.

 


Tu as encore des questions sur le crowdinvesting ?

Dans notre FAQ, tu trouveras les réponses aux questions les plus fréquentes

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question, n'hésite pas à nous contacter par e-mail à team@conda.ch.
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