Tu souhaites financer ton entreprise ?

Le crowdinvesting t'offre un instrument de financement à forte portée publicitaire.

Avec une Campagne de Crowdinvesting CONDA, tu as la possibilité de financer ton projet et ainsi que réaliser tes idées. De plus, ton entreprise profite de la publicité qu'une campagne génère. Tu as également la possibilité d'entrer directement en contact avec des investisseurs et des clients et d'obtenir un précieux feedback de la communauté. Une solution intelligente pour ton projet prometteur !

Avantages d'une campagne de crowdinvesting

Grâce à une campagne de crowdinvesting sur CONDA Suisse, tu obtiens du capital-risque de la part de nombreux investisseurs, ce qui peut te permettre de développer ton entreprise ainsi que d'obtenir d'autres financements (par exemple un crédit bancaire, une subvention, etc.). Mais toute une série d'autres avantages t'attendent :

CONDA Crowdinvesting comme outil de marketing

En plus des fonds propres, tu peux également utiliser ta campagne de crowdinvesting comme un outil de marketing très efficace. Dans le cadre de la campagne, tu as par exemple la possibilité d'obtenir une grande portée et donc une grande attention pour ton projet.

Nous te soutenons bien entendu, si tu le souhaites, par des mesures de communication ciblées. Cela comprend entre autres :

  • Travail de presse
  • Manifestations
  • Campagnes sur les médias sociaux

Tu augmentes ainsi considérablement la notoriété de ton entreprise et, bien sûr, celle de ton produit ou de ton service.

Feedback de la communauté CONDA

Tu as la chance d'entrer en contact direct avec la communauté CONDA. Profite de cette opportunité pour obtenir un précieux feedback sur ton entreprise. De plus, tu auras la possibilité d'entrer en interaction avec des clients potentiels.

Les investisseurs sont plus que des clients

Un autre point important pour choisir une campagne de crowdinvesting CONDA : Grâce à tes investisseurs, tu ne gagnes pas seulement du capital supplémentaire, mais aussi des clients fidèles et, dans le meilleur des cas, des ambassadeurs de ton entreprise. Car il est bien sûr aussi dans l'intérêt des investisseurs que ton entreprise soit un énorme succès.

Les bons contacts sont essentiels

Bien entendu, tu profites également du vaste réseau CONDA, qui comprend nos partenaires, nos mentors et notre comité consultatif. Comme tu le sais certainement, les bons contacts apportent un avantage décisif sur le marché et peuvent contribuer de manière significative au succès de ton entreprise.

Nous souhaitons également t'apporter le meilleur soutien possible sur ces points et partager avec toi notre savoir-faire ainsi que notre longue expérience du secteur.

 

Financer ton entreprise en 4 étapes

Tu trouveras ici un aperçu des quatre phases d'une campagne de crowdinvesting :

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Déposer un projet

Soumets simplement ton projet en ligne. Télécharge pour cela tes documents (business plan, plan financier, etc.).
Nous te répondrons le plus rapidement possible avec un premier feed-back.

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Mener une campagne de crowdinvesting
  • Gagnez des investisseurs
  • Reçois un précieux feedback
  • Engagez la discussion avec la communauté
  • Suscite l'enthousiasme de clients potentiels
  • Attire l'attention sur ton entreprise
  • Atteins le seuil de financement et plus encore !
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Quel type de participation les crowdinvestors acquièrent-ils dans mon entreprise ?

En fonction du modèle choisi, les investisseurs participent par le biais d'actions ou de bons de participation. Les investisseurs peuvent ainsi profiter des plus-values et/ou des dividendes versés par ton entreprise. La principale différence entre les bons de participation et les actions réside dans le fait que les investisseurs n'ont pas de droit de regard sur l'entreprise. Le contrat d'investissement avec les conditions correspondantes est établi par l'entreprise, mais doit pouvoir être mis en œuvre dans le cadre des possibilités techniques et juridiques de CONDA.ch pour que la campagne puisse avoir lieu. Nous pouvons volontiers vous aider avec nos modèles de contrats vérifiés.

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Quelle forme d'entreprise est requise pour le crowdinvesting ?

La condition préalable à l'entreprise est l'existence d'une société de capitaux ayant son siège en Suisse.

Renseigne-toi auprès de nous si tu as choisi une autre forme d'entreprise : team@conda.ch

Quels sont les avantages d'un financement à travers CONDA ?

Grâce à une campagne de crowdinvesting sur CONDA, tu obtiens du capital-risque de la part de nombreux investisseurs, ce qui peut te permettre de développer ton entreprise ainsi que d'obtenir d'autres financements (par exemple un crédit bancaire, une subvention, etc.). Mais tu bénéficies également de toute une série d'autres avantages :

  • Le crowdinvesting comme outil de marketing
    Outre le capital, tu peux également utiliser une campagne de crowdinvesting comme un outil de marketing très efficace. Grâce à la campagne, tu as par exemple la possibilité d'obtenir une grande portée et donc une très grande attention pour ton projet. Si tu le souhaites, nous te soutenons bien entendu par des mesures de communication ciblées (travail de presse, événements, campagnes sur les médias sociaux, etc.) Tu augmentes ainsi énormément la notoriété de ton entreprise et bien sûr de ton produit ou service.

 

  • Feedback de la communauté
    Tu as la chance d'entrer en contact direct avec la communauté CONDA, de recueillir un précieux feedback et d'entrer en interaction avec des clients potentiels.

 

  • Les investisseurs sont plus que des clients
    Un autre point important pour décider de lancer une campagne de crowdinvesting : Avec chaque investisseur, tu ne gagnes pas seulement un capital supplémentaire, mais aussi des clients fidèles et même, dans le meilleur des cas, des ambassadeurs de la marque pour ton entreprise. Car il est bien sûr aussi dans l'intérêt des investisseurs que ton entreprise connaisse un énorme succès.

 

  • Les bons contacts sont essentiels
    Bien entendu, tu profites également du vaste réseau de CONDA. Comme tu le sais certainement, les bons contacts apportent un avantage décisif sur le marché et peuvent contribuer de manière significative au succès de ton entreprise. Nous souhaitons également te soutenir au mieux sur ces points et partageons avec toi notre savoir-faire ainsi que notre longue expérience dans le secteur.
    Des coûts transparents
    Enfin, nous te proposons un package de coûts attractif qui tient compte de la taille de ton entreprise et du montant de financement souhaité.

 

Le crowdinvesting est plus qu'un simple instrument de financement. Avec le crowdinvesting, les clients peuvent être impliqués dans le développement de produits/services à un stade très précoce de l'entreprise. De plus, les crowd-investisseurs représentent souvent déjà les premiers clients actifs et potentiels pour les entreprises, qui se tiennent volontiers à leur disposition pour les conseiller et les aider. En outre, les entreprises se voient offrir un capital de départ qui leur permet non seulement de développer des produits et des services, mais aussi de les associer à d'autres instruments tels que des subventions, des crédits bancaires, etc.

Quels sont les prérequis nécessaires pour une campagne de crowdinvesting CONDA ?

Pour obtenir un financement via CONDA Crowdinvesting, ton entreprise doit être à but lucratif et présenter un caractère innovant facile à communiquer. Pour savoir si ton projet est adapté à une campagne, il te suffit de répondre positivement aux questions suivantes :

  • Est-ce que je dispose d'un produit intéressant ou d'une innovation dont je peux communiquer les avantages de manière facilement reconnaissable et compréhensible ?
  • Mon modèle d'entreprise est-il économiquement attractif - également pour les investisseurs ?
  • Ai-je ou puis-je vérifier la faisabilité d'une entrée sur le marché (proof of concept) ?
  • Mon besoin de financement est-il supérieur à CHF 100'000 ?
  • Est-ce que je dispose de suffisamment de ressources (temps, équipe motivée, etc.) pour mettre en œuvre une campagne de crowdinvesting ?
  • La création d'une S.A.R.L. (ou d'une S.A.R.L.), si elle n'existe pas encore, peut avoir lieu pendant la planification de ta campagne de crowdinvesting, mais doit être terminée au plus tard au début de la période de souscription sur notre plate-forme.
  • Pour financer ton projet chez nous, tu as également besoin d'un business plan et d'un plan financier. Tu peux télécharger ces documents à la fin du formulaire. Toutes les autres informations et données (p.ex. vidéo d'entreprise, photos, etc.) qui sont importantes pour les investisseurs peuvent être créées au cours de la planification de la campagne. Nous pouvons bien entendu t'aider dans cette démarche.
Quels sont les frais à ma charge ?

Les coûts se répartissent en frais de préparation, qui doivent être payés après la commande écrite, et en frais de réussite à la fin de la campagne. Les frais de réussite ne sont facturés que si ton projet atteint le seuil de financement et représentent un pourcentage de la somme collectée.

Après la campagne, CONDA prend en charge les frais administratifs et te soutient dans la communication avec les investisseurs, pour laquelle un forfait de service annuel est facturé jusqu'à la fin de la participation. Nous discuterons volontiers de ton offre personnelle avec toi, après avoir soumis ton projet via notre formulaire.

Comment puis-je soumettre un projet au CONDA Crowdinvesting ?

Afin que nous puissions traiter ton projet de manière efficace et rapide, nous te prions de bien vouloir remplir intégralement le formulaire suivant. Ces informations nous serviront à évaluer ton projet et son adéquation avec notre plate-forme. Bien entendu, tes informations sont strictement confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.

VERS LE FORMULAIRE

Une fois le financement obtenu, faut-il s'attendre à des charges administratives supplémentaires ?

Une campagne de crowdinvesting doit également être considérée comme une "préparation" du marché à une nouvelle entreprise ou à une entreprise en expansion. C'est pourquoi il est dans l'intérêt de l'entreprise de chercher à entrer en contact avec les crowdinvestors et de les activer en tant que clients potentiels, parties prenantes et ambassadeurs de la marque avec des offres attrayantes - même après la clôture de la campagne de crowdinvesting sur CONDA Suisse.

Après la clôture réussie d'une campagne de crowdinvesting, il faut donc s'attendre à des dépenses supplémentaires : Par exemple pour le reporting régulier aux investisseurs et, le cas échéant, pour le paiement des dividendes. Nous te soutenons cependant dans le cadre de notre suivi permanent afin de simplifier au maximum le processus.

Qu'est-ce que cela signifie pour mon entreprise si le seuil de financement n'est pas atteint ?

Dans le cas où le seuil de financement n'est pas atteint, le capital collecté est reversé aux investisseurs. Dans ce cas, l'entreprise doit chercher d'autres sources de financement. Nous pouvons toutefois t'aider dans cette démarche. N'hésite pas à nous contacter pour plus d'informations !

Quel type de participation les crowdinvestors acquièrent-ils dans mon entreprise ?

En fonction du modèle choisi, les investisseurs participent par le biais d'actions ou de bons de participation. Les investisseurs peuvent ainsi profiter de l'augmentation de la valeur et/ou du versement de dividendes de ton entreprise. La principale différence avec les actions réside dans le fait que les investisseurs n'ont pas de droit de regard sur l'entreprise. Le contrat d'investissement avec les conditions correspondantes est établi par l'entreprise, mais il doit pouvoir être mis en œuvre dans le cadre des possibilités techniques et juridiques de CONDA.ch pour que la campagne puisse avoir lieu. Nous pouvons volontiers vous aider avec nos modèles de contrats vérifiés.

Quelle forme d'entreprise est requise pour le crowdinvesting ?

La condition préalable pour l'entreprise est l'existence d'une société de capitaux ayant son siège en Suisse.

Renseigne-toi auprès de nous si tu as choisi une autre forme d'entreprise : team@conda.ch

Combien de temps faut-il pour qu'un projet arrive sur la plate-forme ?

En général, il faut compter entre un et trois mois. En principe, le calendrier dépend du projet ou de la qualité et de l'exhaustivité des documents fournis. Comme nous accordons toujours une grande importance à un mélange optimal de projets sur la plateforme, le calendrier est toujours adapté à chaque projet.

Mes données confidentielles sont-elles en sécurité chez CONDA Suisse ?

Bien sûr que oui ! CONDA Suisse traite les documents soumis avec la plus grande confidentialité. Les documents ne sont jamais transmis ou publiés sans l'accord préalable de nos clients.

Lors d'une augmentation de capital, comment les parts sont-elles souscrites une fois la campagne terminée ?

Le processus d'augmentation de capital est en fait dicté par le droit suisse des sociétés. Celui-ci s'applique donc également aux augmentations de capital réalisées via CONDA. ch sont effectuées. Une description pour une SA peut être trouvée ici et pour une Sàrl ici (attention : informations de source externe sans garantie). Grâce à notre collaboration avec les notaires de notre canton d'origine, Zoug, la souscription peut être effectuée via CONDA. ch de manière numérique. Nous nous ferons un plaisir de te donner des informations détaillées à ce sujet lors du processus d'onboarding.